jeudi 14 avril 2011

Cirkus Colombia


La magie du ciné. J'ai pu découvrir ce week-end le fabuleux Cirkus Colombia de Davis Tanovic, l'histoire de Davko, exilé en Allemagne pendant plus de 20 ans, de retour dans sa Bosnie-Herzégovine natale les poches pleines de Deutschemarks...
Seulement voilà, à l'aube de l'effondrement du communisme, le retour de Davko, qui entend reprendre tout ce qu'il a laissé en partant, (sauf sa femme!!), ne se passe pas comme il l'avait imaginé.

J'ai trouvé Cirkus Colombia plein de poésie, juste et efficace. Dans l'esprit des Balkans de Kusturica, en moins coloré et moins farfelu, on découvre petit à petit l'univers de ces personnages, pleins de vie et de tendresse, même maladroite, et on s'attache tout naturellement à eux.

J'ai ri, j'ai pleuré, bref, un film que je vous recommande vivement. A voir en VO bien sur!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire